Il en faut en effet pas oublier que depuis un peu moins d’un an, Messi refuse de saluer les supporters après chaque match à domicile. Dans l’After Foot de ce jeudi soir, il est en effet revenu sur les supposés problèmes autour de stars comme Neymar et Lionel Messi… Malgré l’accueil plutôt chaleureux qu’il a reçu pour son grand retour à la compétition, Lionel Messi ne s’est pas joint à la communion. Il a été testé positif au COVID-19 huit jours avant le premier match de l’Espagne, obligeant toute l’équipe à se retirer de son dernier match d’échauffement contre la Lituanie. Samuel Eto’o joue à cent dix huit reprises pour l’équipe du Cameroun de football avec qui il inscrit cinquante six buts. En janvier 2017, à l’occasion des 50 ans de l’ASNL, il fait partie de l’équipe type du demi-siècle dévoilée par le club, au poste d’ailier gauche, aux côtés, entre autres, de Michel Platini. Le 18 janvier 2015, Eto’o se met d’accord avec le club italien de l’UC Sampdoria dans le cadre d’un transfert dès le mercato hivernal. Une habitude pour le champion du monde 2022. Comme son ami Neymar, le septuple Ballon d’or se tient à l’écart des célébrations avec le public du club de la capitale depuis l’an passé.
Après une première saison décevante, le septuple Ballon d’Or montre enfin son véritable visage au PSG. D’ici quelques mois en effet, le footballeur originaire du Portugal deviendra papa pour la cinquième et la sixième fois puisque Georgina Rodriguez attend des jumeaux, une fille et un garçon. Dix mois plus tard, les oreilles de Messi n’ont pas oublié. Quatre jours plus tôt, les joueurs de Mauricio Pochettino se sont effondrés dans l’antre du Real Madrid, en huitième de finale retour de Ligue des champions. ↑ 150e victoire du Real Madrid en Ligue des champions. Manchester City est lui sacré meilleur club devant Liverpool (2e) et le Real Madrid (3e). Manchester City a été sacré champion d’Angleterre cette année. Ces recettes pourraient encore augmenter avec la rénovation et l’agrandissement du Camp Nou annoncés par le président Laporta puis gelés par son successeur en 2010, qui permettraient au club d’augmenter l’affluence moyenne au stade.
Le 18, Barcelone entame son parcours en Ligue des champions en battant 4 à 0 le PSV Eindhoven au Camp Nou avec un triplé de Lionel Messi et un but d’Ousmane Dembélé. Neymar inscrit tout de même un but et Paris l’emporte 3-0 face aux Girondins. Le Brésilien a beau crié sur tous les toits sa joie d’avoir retrouvé son ami au Paris Saint-Germain, cela ne lève pourtant pas toutes les rumeurs au sujet des liens liant Neymar à Lionel Messi. A chaque touche de balle (ou presque), l’Argentin et le Brésilien sont hués par une partie de la foule, les ultras en tête. Il appartient à la catégorie de ceux qui préfèrent vivre une vie décente – dans ses manoirs juste avec sa famille et son chien. Le malaise avec les supporters ne semble pas freiner l’envie de Messi de poursuivre son aventure dans la ville lumière, où sa famille a pris ses habitudes après une adaptation difficile loin de la Catalogne. À partir de 2014, la FIFA publie sur son site officiel plusieurs équipes-types, l’une constituée à partir des votes du public inscrit sur le site, une (en 2014) ou deux autres (en 2018) constituées à partir de statistiques individuelles ou de performances collectives pondérées par les postes occupés par les joueurs.
Les deux stars auraient perdu de leur complicité. Ceci est particulièrement vrai avec Neymar et Lionel Messi, deux des trois grandes stars du PSG. Dans la foulée du coup de sifflet final, les deux stars se sont rapidement engouffrées dans le couloir du Parc des Princes. Ainsi, si l’on se fie aux déclarations du journaliste Xavi Torres sur la chaîne Esport3, les deux anciennes icônes du FC Barcelone voient même leur complicité s’effriter, sur mais aussi en dehors des terrains. Sur les antennes de la chaîne espagnole Esport3, le journaliste Xavi Torres a livré des révélations peu réjouissantes sur la relation liant les deux attaquants du PSG, Neymar et Messi. Comme à chaque succès à domicile, certains de leurs partenaires sont allés saluer les deux virages, dont celui d’Auteuil, fief du Collectif Ultras Paris. Deux jours plus tard, il apparaît dans une interview exclusive avec L’Équipe et déclare : « J’ai eu l’intuition qu’il fallait que je vienne à Paris, que j’allais y être heureux. Une prolongation pourrait sans doute aider. Ses différents états d’âme ont d’ailleurs fini par agacer les supporters du PSG, qui n’ont jamais manqué une occasion de le lui faire savoir.