On ne parle par de Lionel Messi mais bien de Dario Cvitanich, qui va voler la vedette au Champion du Monde samedi soir. Devant, Lionel Messi et Kylian Mbappé évolueront comme ailiers intérieurs dans le dos d’Hugo Ekitike, confirmé à la pointe de l’attaque. Auréolé d’un titre de champion de France avec Lille, Christophe Galtier arrive pourtant à Nice vent dans le dos et animé d’une confiance jamais atteinte. 65′ : en position de hors-jeu, dos au but, inter milan survetement 2023 blanc Susic hérite d’un ballon dans la surface niçoise. Thuram sert Moffi sur la gauche de la surface au terme d’une longue chevauchée. 5′ : renversement de Marsiglia depuis l’aile gauche. 51′ : centre de Mattio depuis l’aile droite. 47′ : Mattio récupère à trente métres du but adverse. 27′ : coup franc dans l’axe, à environ trente mètres du but parisien. Sauf que Nice est une formation difficile à manœuvrer et cela s’est confirmé en début de match où les Aiglons ont tenté de mettre la pression, alors que le PSG a connu un coup dur d’entrée avec l’énième blessure de Renato Sanches. Diffusion PSG – OM : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match en direct ? Ce serait la seconde fois de rang que son patron écourte son bail d’entraîneur puisqu’à Nice, “son départ était acté, qu’il aille au PSG ou pas”, assure une source proche des décideurs britanniques d’Ineos.
En bas de la note, une troisième défaite d’affilée pour l’OM, qui boucle très difficilement le mois d’octobre. Quand il tombe d’accord avec les dirigeants niçois au mois de février, il n’est pas encore devenu celui que beaucoup considèrent, quelques semaines plus tard, comme le meilleur coach français et un futur candidat au poste de sélectionneur des Bleus. Dans la foulée, Dante ne cadre pas sa tête. Néanmoins, mis à part une frappe de Kephren Thuram qui a fui le cadre comme une autre tentative de Messi un peu plus tôt, Donnarumma n’a pas été vraiment sous pression en début de rencontre. L’Olympique de Marseille a pris la décision de ne pas appeler Nuno Tavares et Dimitri Payet pour la rencontre face au LOSC. Les dernières informations sur la probable composition d’équipe de Christophe Galtier, l’entraîneur du club parisien, à la veille de la rencontre. Cette originalité, qui casse un peu la routine d’une veille de match classique, avait été tentée lors du dernier OM-PSG, en février. Calquée sur le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, cette opposition s’est imposée sans avoir pratiquement aucune justification sportive.
72% de possession pour Manchester City qui a une forte utilisation du ballon contre seulement 28% pour le Real Madrid. Six d’entre eux remportèrent ainsi la distinction tant convoitée de Ballon d’Or. Langers contrôle en mystifiant Tanasi et s’apprête à tirer quand Bibard, à terre, dégage le ballon de la main. Il insiste et réussit le second qu’il ponctue d’un centre parfait au premier poteau ou la reprise de Langers déviée par Tonasi, passe juste au-dessus. Reprise de Mège au deuxième poteau contrée par Jeannol. L’équipe de Nice : Aloisio – Mattio, Radanovic, Roy, Marsiglia – Rohr (Buffat, 81’), Mazzuchetti, Morice (El Haddaoui, 66’), Mège – Bocandé, Langers. L’équipe du PSG : Joёl Bats – Jean-Pierre Bosser (Jean-Luc Vasseur, 79′), Michel Bibard, Philippe Jeannol, Franck Tanasi – Pierre Reynaud, Oumar Sène, Safet Susic, Christian Perez (Amara Simba, 86′) – Daniel Bravo, Zlatko Vujovic. Buts : Mège, 27′ ; Daniel Bravo, 65’. Arbitre : M. Bouillet.
Quel est le nombre total de buts de Rafael Tolói cette saison ? Son compatriote Zlatan Ibrahimović l’imita durant la saison 2011-2012 en marquant 28 buts. Rafael Tolói cumule 2 réalisations toutes compétitions confondues lors de la saison 2022/2023 en 32 rencontres jouées avec Atalanta. Pesant 75 kg pour une taille de 1,9 m, Rafael Tolói est un joueur professionnel de nationalité brésilienne né le 10 octobre 1990 (28 ans) à Glória d’Oeste (Brésil). Le corner de Fiorèse est catapulté de la tête par Pierre-Fanfan qui s’élève plus haut que tout le monde (80e). Cette égalisation a le don de galvaniser des Parisiens qui ont l’opportunité de revenir à deux points du leader monégasque en cas de victoire. « Les choix ne sont pas faits par les bonnes personnes. En réalité, Manchester United ne chercherait pas à signer Neymar. Je ne veux pas prendre la défense d’Allegri, c’est ma pensée, mais c’est une contradiction. Engagé en Ligue 1, Ligue des Champions et Coupe de France cette saison, l’Olympqiue de Marseille, très attractif, a une forte visibilité à la télé.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.