Le petit embranchement entre les stations Goya et Diego de León est parfois fermé et utilisé comme arsenal. Il s’agit du premier tronçon de la ligne 4, exploité comme un embranchement de la ligne 2 jusqu’en 1958 et relié aux autres sections construites par la suite (Le tracé des voies des deux lignes, à la station Goya, avec des jonctions sur deux niveaux, est l’héritage de cette exploitation en embranchement). Pedro García Faria obtient la concession d’ un réseau de cinq lignes, pouvant transporter des voyageurs mais aussi des marchandises. Avec la mise en service de la partie sud de la ligne 3 le 1er mars 1951, le réseau métropolitain atteint une longueur de 27,6 kilomètres. La ville est implantée dans une zone de plaine, dans la partie occidentale de la Lombardie. Le plan de développement élaboré en 1961 par l’administration municipale reste également en partie sans suite. Le premier et également le dernier „Suburbano – la ligne S, devenue la ligne 10 – qui rele la station Plaza de España à Carabanchel via Batán ouvre le 4 février 1961. Comme l’État a pour la première fois pris en charge les coûts de construction, cette ligne devient jusqu’en 1979 la propriété de la société nationale Ferrocarril Suburbano de Carabanchel (Chemins de fer de banlieue de Carabanchel).
Les nouveaux Suburbanos (en français lignes de banlieue) doivent être exploités avec des rames similaires à celles utilisées pour le métro souterrain mais avec une distance entre les stations plus importante (jusqu’à 2 km au lieu d’une moyenne de 500 mètres)pour le réseau souterrain. Dès juillet 1941 un agrandissement du réseau est réalisé. Peu après le commencement de la guerre civile espagnole, le premier tronçon de la ligne 3 est inauguré entre Sol et Embajadores le 9 août 1936. Cinq jours plus tard, le trafic sur la ligne R doit être arrêté : la gare de Nord est pratiquement coupée de la zone qu’elle dessert par les combats, il n’y a plus de voyageurs. Le premier tronçon de la ligne 2 entre Sol et l’arène de Las Ventas est inauguré le 14 juin 1924, suivi le 27 décembre 1925 par l’ouverture de la ligne R (Ramal) longue de 1,1 km entre Ópera et la gare du Nord (Estación del Norte, aujourd’hui Príncipe Pío). Le 22 mai, une nouvelle manifestation étudiante est organisée. En juillet 2019, Nabil Fekir s’engage pour une durée de quatre ans avec le club espagnol du Real Betis Balompié. Barça creuse l’écart01/02 Real : Ancelotti pousse un coup de gueule01/02 Real : Fran Garcia reviendra en été31/01 Barça : Bellerin file au Sporting (officiel)31/01 Atletico : Felipe vendu à Nottingham (off.)31/01 Barça : Bellerin va partir, son remplaçant ciblé31/01 Fiorentina : le Barça ne lâche pas Amrabat31/01 Bayern : Pavard au Barça ce mardi ?
Ces références n’impliquent pas l’obligation de traiter un modèle dans son entier, les études approfondies et détaillées démontrant savamment l’assemblage de pièces de charpente, constituant des parties complexes du bâtiment, sont souhaitables. La station est située dans la vallée de Manzanares, dans un creux prononcé et les rames à l’époque parcourent lentement les rues pentues qui y conduisaient. L’utilisation, au début, est payante. Il est un peu têtu, hautain et mauvais joueur à certains moments mais est un capitaine courageux et déterminé. Pour ce qui est des tenues de match, tu peux y trouver toute la panoplie du joueur de football : maillots, shorts et chaussettes pour joueurs de champ et pour gardiens de but. La gestion de l’entreprise est confiée dès le début à la compagnie de métro. Le roi Alphonse XIII à titre personnel, suit avec grand intérêt le projet et vient au secours de l’entreprise en versant 1 million de pesetas. Le 17 octobre 1919, Alphonse XIII inaugure officiellement le premier tronçon de la ligne 1 d’une longueur de 4 kilomètres reliant Sol à Cuatro Caminos, située à l’époque à la limite de la ville et où se trouvait le dépôt.
Le 24 janvier 1917, la société Compañía Metropolitano Alfonso XIII (Compagnie métropolitaine Alphonse XIII) est créée avec un capital de 10 millions de pesetas. De 1966 à 1996, le Trophée Joan Gamper est organisé sous la forme d’un mini-tournoi réunissant 4 équipes. Cette équipe de Barcelone, qui a remporté 14 trophées en seulement 4 ans sous Pep Guardiola, est considérée par certains dans le sport comme la plus grande équipe de tous les temps. Mais c’est sous les couleurs du FC Barcelone qu’il étoffe son palmarès en étant deux fois champion d’Espagne en 2015 et 2016. Il y remporte également la Coupe du Roi en 2015 et la Supercoupe d’Espagne en 2016. Sur le plan international, il y remporte la Ligue des champions en 2015 ainsi que la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs la même année. 🇳🇱 Pays-Bas : Le maillot domicile Pays-Bas coupe du monde 2022 possède deux tons de orange avec des éléments et le noir est utilisé en seconde couleur. En 1892, la construction d’un métro est proposée.