Après la guerre, à partir de 1945, l’Inter retourne à ses armoiries originelles, mais les couleurs sont modifiées. Pour 2007-2008, l’année du centenaire, le second maillot reprend les couleurs historiques de l’Ambrosiana : la croix rouge sur un fond blanc (le symbole de Milan) et à la place du scudetto, le faisceau. Peu avant, c’est Geoffrey Kondogbia qui signe à l’Inter Milan pour 37 millions d’euros. L’Inter rentre un peu plus dans l’histoire de la Serie A en faisant le quadruplé. Ce renouvellement s’avère rapidement payant puisque l’Inter prend la tête de la Serie A 2023-2024 en s’imposant notamment 5 buts à 1 face à son rival milanais. Elle connait également une défaite historique 6 à 0 dans le derby milanais en qui entraine la colère des tifosi. Le championnat commence sur les chapeaux de roues puisque l’Inter écrase son rival milanais 4 à 0 dans un derby à sens unique. En 1980, Bersellini mène la Beneamata vers son douzièmeScudetto.
Après la décennie de rêve, l’Inter remporte en 1971 son onzième Scudetto. Le plus long exercice de président dans l’histoire du club a été accompli par Ivanoe Fraizzoli, qu’il a occupé pendant seize ans, de 1968 à 1984. Au cours de son mandat, l’Inter a remporté deux titres de champion, deux coupes d’Italie et a joué une finale de Coupe des clubs champions. De 1929 à 1931 a été adopté comme emblème un cercle noir contenant en son centre dix bandes verticales bleues et noires et encadré par la lettre A d’Associazione sur la droite et par la lettre S pour Sportiva à gauche. Inter (756) et le seul joueur à avoir remporté les trois Coupe de l’UEFA avec son ex-coéquipier Nicola Berti. Après une course acharnée en fin de saison, se tenant à deux points du rival du Milan AC à trois journées de la fin, Inzaghi doit toutefois laisser passer sa chance de gagner le Scudetto malgré 84 points récoltés. Ceci met fin à 18 années de présidence, la plus longue et la plus prolifique de l’histoire des nerazzurri.
Le club a régulièrement fourni des joueurs à l’équipe de France depuis les années 1950. Parmi sa soixantaine d’internationaux, l’AS Monaco FC a notamment lancé en professionnel les champions du monde Emmanuel Petit, Lilian Thuram, David Trezeguet, Thierry Henry et Kylian Mbappé, tandis que Fabien Barthez, Djibril Sidibé et Thomas Lemar jouaient aussi au club lors de leur sacre. Lors de la bonne saison 2016-2017 de l’AS Monaco, cinq joueurs de l’effectif sont également présents en équipe de France pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde de 2018. Il s’agit de Djibril Sidibé, Benjamin Mendy, Thomas Lemar, Tiémoué Bakayoko et Kylian Mbappé. Le 5 mai 2010, elle remporte la Coupe d’Italie de football contre l’AS Rome 1 but à 0, grâce à Diego Milito. Fort de ce Scudetto acquis sur tapis vert, l’Inter entame sa saison par une victoire spectaculaire face à l’AS Rome lors de la Supercoupe d’Italie 2006 (4-3). Les deux équipes seront les protagonistes majeurs du championnat italien pendant les années suivantes, le Milan, la Lazio, la Fiorentina et surtout la Juventus payant seuls les conséquences du Calciopoli. Lors de la saison 2007/08, l’Inter est sacrée pour la troisième fois consécutive championne d’Italie après une lutte acharnée contre l’AS Roma (le 16e fois de son histoire) grâce à un doublé d’Ibrahimovic à la dernière journée sous la pluie battante face à Parme.
Il a été abandonnée en 1928 quand l’Inter a changé son nom en Ambrosiana. Le 11 mai 2022, l’Inter remporte la finale de la Coupe d’Italie face à cette même Juventus, sur le score de 4-2 après prolongations après avoir été mené. 2006, ce dernier ayant été donné à l’Inter. L’Inter est éliminée de la Ligue des champions dés la phase de poule par Tottenham Hotspur Football Club. De 1931 à 1943, l’Inter, après avoir de nouveau changé son nom d’Ambrosiana en Inter, a dû faire un nouveau changement à son écusson, qui devient un losange aux côtés bleus, dans lequel est écrit : Associaz. L’Inter termine à la seconde place du championnat, derrière la Juventus mais devant son rival le Milan AC. Le club réalise une remontée en championnat et revient à 2 points du Milan AC, à la veille du derby. L’Inter perdra les deux derby face au grand Milan AC d’Arrigo Sacchi. La saison 1998-1999 est un échec, en dépit d’une victoire face au Real Madrid, l’Inter est éliminée en 1/4 de finale de la Ligue des champions face à Manchester United. En dépit de ce succès historique, la situation financière du club est fragilisée par la crise sanitaire et les restrictions aux investissements étrangers.
Pour plus de détails sur maillots foot visitez notre page d’accueil.