À la fin de la saison, il a remporté la Copa América disputée en Bolivie avec l'équipe brésilienne, battant les hôtes en finale sur le score de 3-1. Ronaldo a marqué l'un des buts de ce match et a été déclaré meilleur joueur du championnat. En seconde période, le Brésil a réussi à revenir de l'arrière et à s'imposer 2-1 avec des buts de Ronaldo et Rivaldo sur penalty. Après que la Belgique ait refusé le but hors-jeu de sa star Marc Wilmots, le Brésil a commencé à s'améliorer et en seconde période a marqué le premier par Rivaldo à la 67e minute et Ronaldo à la 87e minute, terminant 2-0 en faveur du Brésil. 1-1 avec la Suisse à Rostov-on-Don avec des buts de Philippe Coutinho et Steven Zuber ont marqué pour la Suisse, puis à Saint-Pétersbourg, ils ont battu le Costa Rica avec souffrance 2-0 (les deux buts juste dans le temps additionnel) et les auteurs étaient Philippe Coutinho et Neymar et lors de leur dernier match de phase de groupes, ils ont affronté la Serbie à Moscou où ils les ont également battus 2-0 avec des buts de Paulinho et Thiago Silva.
En finale, l'équipe brésilienne a battu l'Uruguay 3-0 avec deux buts de Ronaldo, qui est également devenu le meilleur buteur du tournoi, formant un duo offensif avec Rivaldo. Le match s'est joué le 7 juillet à Marseille, Ronaldo a mis les Brésiliens devant à la 48e minute du match sur une passe de Rivaldo. Oscar avait été lié à diverses équipes européennes à l'été 2012. Le 16 juillet 2012, Chelsea a convenu d'un montant compris entre 20 et 25 millions de livres sterling, valeur non officiellement divulguée, avec International pour le transfert d'Oscar. Le match était égal entre les deux équipes. Les Brésiliens l'ont emporté sur le score de 2-1. Cependant, Ronaldo n'a pas marqué dans ce match. Il a marqué le premier but du match et a permis à Bebeto d'inscrire le troisième but pour le score final de 3-0. Le match suivant contre la Norvège, disputé à Marseille le 23 juin, s'est soldé par une défaite 2-1 pour le Brésil lorsqu'à la dernière minute Kjetil Rekdal a marqué sur un penalty pour les Norvégiens. Premier League et a perdu la finale de la FA Cup contre Wigan. Le Brésil a fait ses débuts en Coupe du monde le 3 juin 2002 contre la Turquie à Daegu.
L'entraîneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari, a appelé Ronaldo dans l'équipe brésilienne pour la Coupe du monde 2002. Le Brésil n'est pas arrivé en tant que favori car il n'avait pas de joueurs de très haut niveau dans le match nul. Il a fait ses débuts dans l'équipe de football argentine U-17 et a fait partie de l'équipe sud-américaine U-17 de 2009 où il a concédé 4 buts en 5 matchs et atteint la finale, faisant match nul 2:2 et perdant 5:6 aux tirs au but. avec l'équipe des moins de 17 ans du Brésil. Il a marqué 4 buts en 7 matchs avec Juvenil B, 31 buts en 21 matchs avec Juvenil A, 5 buts en 10 matchs avec Barcelone C, 0 buts en 6 matchs avec Barcelone B et 0 buts en 2 matchs amicaux avec la première équipe. Dans le club espagnol, il a inscrit 34 buts en 37 matches de championnat, remporté la Copa del Rey de Fútbol, la Recopa de Europa, la Supercopa de España de Fútbol et a été vice-champion du championnat. L'équipe a répété l'exploit de la ligue lors des saisons 2013/14 (gagnant également la Coupe de la Ligue cette saison), 2014/15, 2015/16 et 2017/18, dans cette dernière, avec des triplés jamais vus dans l'histoire du football français, ayant également remporté la Coupe de France et la Coupe de la Ligue ces années-là, marquant le début d'une étape importante dans l'histoire du PSG ; même ainsi, le grand objectif fixé par les investisseurs qatariens de l'UEFA Champions League est resté insaisissable.
Lors du match de Super Coupe d'Espagne de 1996 entre le FC Barcelone et le Club Atlético de Madrid, Ronaldo a fait un dribble spectaculaire devant le défenseur Geli, connu dans le jargon du football comme "élastique", lors de ses débuts avec Barcelone. Déjà en jeu, Ronaldo a eu un accrochage dans les airs avec le gardien Fabien Barthez que l'arbitre n'a pas indiqué comme faute en faveur du Brésilien. Cependant, au début de la saison 1999/2000, Ronaldo a subi une faute à l'Inter-Lecce qui l'a gravement blessé au genou droit, rompant partiellement le tendon rotulien de son genou droit alors qu'il était absent pendant six mois. Il a rejoué le 12 avril 2000, mais s'est à nouveau blessé lors de son premier match, rechutant de sa blessure précédente, produisant cette fois une rupture totale du tendon rotulien du même genou lors d'un match de coupe contre la Lazio, alors qu'il affrontait le Portugais Fernando Couto (avec qui il s'était rencontré au Barça). O Dia (en portugais) (nº 6565) (Curitiba). Diário da Tarde (en portugais) (nº 17873) (Curitiba).
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur mbappe maillot.